04 93 18 33 60

Autohypnose et hypnothérapie : gestion de la douleur et des émotions – Certification – Session 1/6

Chargement Évènements

« Tous les événements

Autohypnose et hypnothérapie : gestion de la douleur et des émotions – Certification – Session 1/6

28 janvier 2019 - 29 janvier 2019

| 3500€

Fiche pédagogique  Bulletin d’inscription  Devis intramuros

Programme DPC – Présentiel – Ateliers pratiques

Certification de Technicien en Hypnose ericksonienne

 

«Notre travail est d’aider les malades à contourner la souffrance, à s’en protéger ou à y faire obstacle»1

L’hypnose est un état de veille particulier (état modifié de conscience), appelé transe hypnotique, au cours de laquelle la personne, bien que paraissant somnolente, est soumise à des images mentales qui envahissent sa conscience.
L’hypnose clinique et médicale est de plus en plus admise comme une technique ayant un rôle efficace dans le traitement de différentes situations médicales.
L’intérêt marqué de l’hypnose est révélée par son impact évident sur les mécanismes de douleurs et d’autres mécanismes psychosomatiques.
Ainsi, les indications de l’hypnose sont très variées : douleurs chroniques ou aigues, troubles psychologiques (addictions-troubles alimentaires-troubles du sommeil-dépressions-angoisses-phobies…), affections et des pathologies multiples tels que les pathologies cardiovasculaires, pulmonaires…..
L’hypnose peut être une réponse à différents contextes de soin, si bien qu’aujourd’hui, l’hypnose s’implante en milieu hospitalier en favorisant la communication hypnotique,
Enfin, l’acquisition par le thérapeute des outils de  la communication hypnotique lui permettra de développer et de  faciliter sa relation avec le patient.

 

Lieu

Paris
Paris, 75014 + Google Map