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Manager la performance commerciale

Dans notre contexte actuel, il est essentiel de savoir vendre autrement, pour s’adapter au changement du marché et des demandes clients. Cette formation permet de développer l’empathie en prenant compte la dimension humaine et sensorielle de l’acte de vente, et ainsi de passer de « technicien de vente » à « vendeur empathique »

 

Objectifs

Piloter la performance commerciale de ses vendeurs par une approche innovante et en prenant en compte le facteur humain.

Contenu

    Stratégie commerciale et alignement
    Atelier créatif sur le rôle et la posture du responsable commercial
    Approche processus–relation client/fournisseurs
    Piloter sa performance dans une approche créative :

  • Choix d’indicateurs pertinents
  • Marketing expérientiel et empathie
  • Acte de développement futur et propositions d’amélioration

Analyse des pratiques – évaluations et bilan

  • QCM à remplir par le stagiaire avant et après la formation
  • Appréciations et recommandations par l’intervenant
  • Bilan synthèse de la formation

En savoir plus

Durée : 3 jours – 21 heures
Public : Tout public
Prérequis : Aucun