Se confronter aux limites en soins palliatifs

Informations importantes :

Merci de retourner le bulletin complété et signé à formation@le-clef.fr

Lettre du congrès

Cher(e)s congressistes,

Les difficultés suscitées par les situations complexes rencontrées en médecine palliative amènent régulièrement les soignants à se confronter aux limites et à s’interroger sur leur possible et/ou souhaitable dépassement.

Limites physiques, psychiques, institutionnelles, individuelles, collectives, existentielles…

Limites du bien faire, limites du soutenable, limites de ses capacités à résister à la tentation de maîtrise…

Ces limites sont incontournables et consubstantielles à notre pratiques ; mais comment construire notre rapport à ces limites dans une société qui se perçoit en croissance infinie ? Ce d’autant, dans le contexte actuel de questionnement sur l‘opportunité de légiférer sur la fin de vie.

Nous serons heureux de vous accueillir à Nice lors de cette journée de réflexion pour partager, oser et échanger sur ce qui fait sens dans les situations complexes que nous rencontrons et qui viennent interroger notre rapport aux limites.

Le Comité Scientifique

Réseaux sociaux

Prochaines dates du congrès :

Lieu du congrès :

Hôtel le Saint Paul

29 Bd Franck Pilatte, 06300 Nice

Partenaires